THE GREEN HORNET DE MICHEL GONDRY

Publié le par arteton

REALISATEUR : MICHEL GONDRY : Après des études de dessin à Paris, Michel Gondry se lance dans les années 80 dans la réalisation de vidéos musicales, d'abord pour le compte de Oui Oui, son propre groupe dont il est le batteur, puis pour d'autres formations. Particulièrement prolifique, il s'impose au fil des ans comme l'un des clippeurs les plus renommés au monde, collaborant notamment avec son égérie Björk, mais aussi avec les Rolling Stones, les Chemical Brothers, IAM, Radiohead, Kylie Minogue ou encore les Whites Stripes.

Également spécialisé dans la réalisation de spots publicitaires (Levi's, Gap, Air France), Michel Gondry réalise en 2001 son premier long-métrage, la fable Human Nature, satire anthropologique emmenée par Patricia Arquette et Tim Robbins. Le film met en scène Lila, une naturaliste à la pilosité abondante, et Nathan, un scientifique obsédé par les bonnes manières, qui ont perdu foi en la race humaine. Elle a trouvé le repos en allant vivre dans la jungle et en s'entourant d'animaux. Lui, mène des expériences sur des souris en espérant rendre les hommes meilleurs. Michel Gondry présente ce premier long en séance spéciale au Festival de Cannes. Ce long-métrage est l'occasion pour lui de travailler avec le scénariste Charlie Kaufman, qu'il retrouve trois ans plus tard pour Eternal sunshine of the spotless mind, comédie romantico-futuriste portée par Jim Carrey et Kate Winslet. Dans cette seconde fantaisie, Joël et Clémentine tentent, après leur rupture, d’enrayer le processus du souvenir, en effaçant de leur mémoire les instants passés ensemble. La construction du film, les inventions formelles et trouvailles scénaristiques lui permettent d’obtenir un grand succès public et un Grand Prix au festival de Deauville. Il poursuit sur la lancée et tente cette fois une double aventure puisqu’il écrit et réalise La Science des rêves en 2005. Gael García Bernal y incarne Stéphane, un garçon surprenant d’excentricité qui, pour séduire sa voisine (interprétée par Charlotte Gainsbourg, se plonge dans un univers où l’imagination est reine.

En 2008, il retrouve les États-Unis et Jack Black, héros de Soyez sympas, rembobinez. Toujours aussi éclectique, le réalisateur opte, par la suite, pour le documentaire familial avec L' Epine dans le coeur, portrait de sa tante institutrice au fin fond des Cévennes, qui connait un accueil mitigé au Festival de Cannes 2009. En 2010, changement de cap pour Gondry qui se penche sur une adaptation du frelon vert, The Green Hornet, un comics des années 60, avec, dans les rôles titres, Christoph Waltz, Cameron Diaz et Seth Rogen.

 

LES ACTEURS: SETH ROGEN: Très jeune, dès l'âge de treize ans, Seth Rogen apprivoise l'art de la comédie en faisant du stand-up. Après un rôle récurrent dans la série Freaks and Geeks (1999) et une apparition au générique de Donnie Darko (2001), le jeune Canadien rencontre un premier succès grâce à la série Les Années campus (id.), sur laquelle il cumule les fonctions d'acteur et de scénariste.

C'est en 2005 que Seth Rogen se fait véritablement connaître du grand public en incarnant l'un des amis de Steve Carell qui est, à 40 ans, toujours puceau. Il appartient désormais à la "famille" comique du réalisateur-scénariste-producteur Judd Apatow, qui lui donne en 2007 le rôle principal d'En cloque, mode d'emploi. Également à l'affiche de Toi et moi... et Duprée et SuperGrave, Seth Rogen, qui ne jure que par la comédie, s'essaie par ailleurs beaucoup à l'exercice vocal en incarnant des personnages dans les films d'animation Les Chroniques de Spiderwick, Shrek le troisième, Horton, et Monstres contre Aliens, Paul et Kung Fu Panda 2.

Considéré comme une valeur sûre du nouveau cinéma comique américain, Seth Rogen est la vedette de Délire Express (2008) puis de Zack & Miri tournent un porno (2009), sous la direction de Kevin Smith. En 2011, il connaît un véritable tournant dans sa carrière en incarnant le célèbre Green Hornet sur grand écran, mis en scène par Michel Gondry, dont il signe le scénario en collaboration avec son ami Evan Goldberg. Acteur comique, il prouve également qu'il peut incarner des rôles dramatiques avec Take This Waltz (2011) de Sarah Polley et 50/50 de Jonathan Levine (id.).

 

JAY CHOU:Il commence le cinéma dans Initial D en 2004 puis joue le rôle du pirnce jai dans "La Cité Interdite"  en 2007. Il tourne lui-même "Secret" la même année. En 2008, Il joue dans Shaolin Basket. et en 2009 dans Ci-ling avant d'être le dieu martial de True Légend en 2011 puis kato dans "The green hornet" la même année.

 

Cameron Diaz: Pour voir la filmographie complète de cette actrice se reporter au film "Gang Of New-york et à sa fiche du 13.04.2010

 

synopsis:Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

CE QUE J'EN PENSE : Un pastiche des super-héros jolimment réalisé par Michel Gondry.

 

Note 3,80

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article