TOURNEE DE MATHIEU AMALRIC

Publié le par arteton




REALISATEUR: MATHIEU AMALRIC:

Après deux courts métrages, Mathieu Amalric réalise en 1997 le burlesque Mange ta soupe, long-métrage aux accents autobiographiques qui lui vaut les éloges de Godard. Suivent Le Stade de Wimbledon (2001), avec Jeanne Balibar (qui fut sa compagne), et La Chose publique, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2003. 

Au Festival de Cannes 2010, Mathieu Almaric présente son film Tournée, sélectionné en compétition officielle et récompensé par le Prix de la mise en scène.

ACTEUR MATHIEU AMALRIC: Pour voir la filmographie de cet acteur se reporter au film
"Les derniers jours du monde" des frères Larrieu voir fiche du 26/08/2009, Il a également prété sa voix dans "Fantastic Mr Fox"-2010, avant de jouer dans "Adèle Blanc-sec" de luc Besson et d'être acteur dans son dernier film "Tournée" en 2010. Il interprète une série "La chanson du dimanche" en 2011 prete sa voix au prince dans "Le chat du rabbin" et dans deux films "poulet aux prunes" de marjanne satrapi et Jeanne Captive de Philippe ramos

MIRANDA COLCLASURE : "Tournée" est son premier film

SUZANNE RAMSEY: "Tournée" est son premier film

SYNOPSIS :Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

CE QUE J'EN PENSE: Le show-business et son monde fascinant mais au combien "panier de crabes" où les amis d'hier ne sont plus que des étrangers aujourd'hui, un homme se retrouve seul avec ses "filles" sa seule famille, triste malgré le ton volontairement enjoué du personnage qui ne veut pas montrer son échec au départ à ses filles. Mais c'est elles qui sauront le consoler.

Note 3,50

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article