OUT OF AFRICA DE SIDNEY POLLACK

Publié le par arteton

Réalisateur : SIDNEY POLLACK : Pour la filmographie complète du réalisateur se reporter au film "Jeremiah Johnson"

ACTEURS : MERYL STREEP:Pour la filmographie complète de l'actrice se reporter au film "La mort vous va si bien"

ROBERT REDFORD: Pour la filmographie complète de l'acteur se reporter au film "Votez Mc kay"

KLAUS-MARIA BRANDAUER: C'est en 1981 qu'il joue dans son premier film "Méphisto". Il tiendra le rôle d'un officier allemand dans "Le Jardin d'enfants de Evgueni Evtouvchenko en 1983

La même année il est Maximilien dans "Jamais plus jamais" d'Irvin Kershner. Il tient le rôle titre dans "Colonel Redl" d'Istvan Szabo. Il est le Capitaine Miller dans "Le bateau phare"  de Jerzy Skolimowki en 1986 avant d'être la même année le Baron Von Blixen dans Out of Arica" de Sidney Pollack et Aleks dans "Streets of Gold de Joe Roth. En 1988, il tourne dans "Burning Secret" où il est Baron et dans "Hanussen" où il tient de nouveau le rôle titre. En 1989, il incarne Danton dans "La Révolution Francaise de Robert Enrico. Puis il est Gauthier-Villars dans "Devenir Colette" de Danny Huston en 1991. La même anne, il est Alex Larsson dans "Croc-Blanc" En 1994 il prete sa voix dans "felidae" à Pascal. Il a un petit rôle dans "Mario et le magicien" avant de tenir le rôle titre de "Rembrandt" en 1999 de Charles Matton. Il est Otto Preminger dans "Dorothy Dandrige, le destin d'une diva" de Martha Coolidge en 1999. Il tient le rôle titre dans "Jedermann's fest". Puis en 2000 il est Orlov dans  "Baltic sea" de Erik Gustavson. En 2001, il est Alexandre Bauer dans "Coeurs Inconnus" d'Edoardo Ponti et César dans "Vercingétorix: la légende du druide roi" de Jacques Dorffmann. Il est Gregor dans "Daddy"de Giacomo Battiato en 2003 avant d'être Carlo en 2009 dans son dernier film "Tetro"

Synopsis : Après une déception amoureuse, la jeune Danoise Karen décide de se marier et de s'embarquer pour l'Afrique. Vite délaissée par un mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Son amitié pour l'aventurier Denys se transformera en amour mais elle ne saura pas retenir cet homme épris de liberté.

CE QUE J'EN PENSE: Encore un des grands films à voir avec ses paysages magnifiques, Tiré du roman autobiographique de Karen Blixen "La ferme africaine". Le film suit absolument, point par point, le roman de la danoise.

Interprété magistralement par Robert Redford et Meryl Streep, ce film est un hymne à l' Afrique, à l'amour, à l'indépendance.

Note 4

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article