LA LOCATAIRE D'ANTTI JOKINEN

Publié le par arteton

REALISATEUR:ANTTI JOKINEN: Après Half to death (2008) Le Locataire (2010) est le deuxième opus du réalisateur.

 

ACTEURS: HILARY SWANK : Championne de natation, Hilary Swank s'oriente rapidement vers le métier d'actrice. A 18 ans, elle fait une courte apparition dans la comédie fantastique Buffy, tueuse de vampires (1992) et décroche, deux ans après, le rôle-titre de Miss Karaté Kid. Mais c'est Boys Don't Cry, un drame de Kimberly Peirce, qui la révèle véritablement au grand public en 2000. Sa prestation du travesti Brandon Teena lui vaut alors l'Oscar et le Golden Globe de la Meilleure actrice. Devenue une valeur sûre d'Hollywood, Hilary Swank se prête volontiers au registre du thriller, tournant sous la direction de Sam Raimi (Intuitions, 2001) et de Christopher Nolan (Insomnia, 2002).

Alternant grosses productions hollywoodiennes (le film catastrophe Fusion, 2003) et petits films indépendants (11 : 14 onze heures quatorze, 2004), la comédienne rafle pour la deuxième fois (et en seulement deux nominations) l'Oscar de la Meilleure actrice grâce à sa performance de boxeuse dans Million Dollar Baby (2005) de Clint Eastwood. Son talent retient l'attention de Brian De Palma qui lui confie le rôle de Madeleine Sprague Linscott dans son adaptation du roman de James Ellroy, Le Dahlia noir (2006). Eclectique quant à ses choix d'actrice, Hilary Swank enchaîne les tournages, traquant les esprits (Les Châtiments), redonnant foi dans l'institution scolaire (Ecrire pour exister) et faisant le deuil de son compagnon défunt dans P.S. I Love You qui marque ses retrouvailles avec le réalisateur Richard LaGravenese.

En 2010, l'actrice habituée à jouer les femmes fortes, se glisse dans la peau de la pilote Amelia Earhart dans le biopic Amelia.

 

JEFFREY  DEAN MORGAN:Le charismatique Jeffrey Dean Morgan se destine initialement à une carrière sportive, et ne poursuit des études jusqu'à l'université que pour pouvoir jouer au basket-ball. Lorsqu'il se blesse au genou, il quitte donc la fac avec pour idée de se mettre à peindre et à écrire. Après avoir entamé une brève carrière de graphiste, il fait un voyage à Los Angeles, dont il ne partira plus. En 1991, son premier film, Uncaged, passe inaperçu, mais lui permet de faire ses premiers pas en tant qu'acteur et lui ouvre les portes des castings de nombreuses séries où il apparaîtra, comme Burning zone, menace imminente (1996), dans laquelle il figure dans dix épisodes sur dix-neuf.

Puis, à partir de 2000, le mouvement s'accélère pour Jeffrey et les tournages s'enchaînent avec des rôles d'importance variable, d'un côté dans le monde des séries (Urgences, Angel, Tru Calling : compte à rebours, Les Experts, Sliders, les mondes parallèles, Monk, Supernatural, Weeds, Grey's Anatomy...) ; de l'autre pour le cinéma : il endosse le costume du shérif dans le film Dead and Breakfast (2004), puis, en 2007, tourne successivement Live !, puis Kabluey aux côtés de Lisa Kudrow, suivi de Shanghai aux côtés de John Cusack et de Gong Li, P.S. I Love You (2008) où il incarne le meilleur ami du mari défunt de Hilary Swank, et enfin Un mari de trop où il incarne un beau pompier que ne laissera pas de marbre Uma Thurman.

En 2008, Jeffrey Dean Morgan redouble d'activité. Il participe aux tournages de All good things et du très attendu Watchmen - Les Gardiens de Zack Snyder, où il campe le rôle d'Edward Blake / Le Comédien. Deux ans plus tard, l'acteur fait une apparition remarquée en hippie dans Hôtel Woodstock de Ang Lee avant de se transformer en effrayant propriétaire d'Hilary Swank dans The Resident d' Antti Jokinen.

 

LEE PACE:

2012 Le Hobbit : un voyage inattendu Le Roi Thranduil
 
2012 Lincoln Fernando Wood
 
2012 Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie Garrett
 
2012 30 Beats Matt (le chiropracteur)
2011 Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie Garrett

 

2010 Ceremony Whit Coutell
2010 C'était à Rome Brayd Sacks
2010 La Locataire Jack
2010 Marmaduke Phil Winslow
2009 A Single Man Grant
2008 Pushing Daisies - Saison 2 (série TV) Ned
2008 Miss Pettigrew Michael
2008 Possession Roman

 

 

2006 Raisons d'Etat Richard Hayes
 
2006 Scandaleusement célèbre Dick Hickock
2006 The Fall Roy Walker / Le bandit noir
 
2004 La Comtesse blanche Crane

 

  SYNOPSIS Récemment séparée, Juliet tente de se trouver un nouvel appartement. Lorsqu’elle déniche un magnifique loft à Brooklyn, la jeune femme se dit qu’elle a beaucoup de chance. L’endroit est fabuleux et le propriétaire, Max, est vraiment charmant. Pourtant, certains faits étranges alertent bientôt Juliet. Son appartement n’est peut-être pas le paradis espéré. La troublante impression de ne pas y être seule commence à l’effrayer. Elle sent des regards, des présences... Entre passages secrets et obsessions, commence alors une terrifiante partie de cache-cache. Pour avoir une chance d’échapper au piège qui se referme sur elle, Juliet va devoir faire face au pire des cauchemars.

 

CE QUE J'EN PENSE  : Un film de suspense un peu stéréotypé malgré Hilary Swank qui se donne avec conviction dans son rôle, le rôle du méchant tenu par Jeffrey Dean Morgan étant nettement moins convaincant.

 

Note 2,90

 

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article