DONT BE AFRAID ON THE DARK DE TROY NIXEY

Publié le par arteton

REALISATEUR: TROY NIXEY:"Dont be Afraid on tthe dark" est son premier film.

 

LES ACTEURS: KATIE HOLMES:Pour voir la filmographie compléte de l'artiste se reporter au film "Thank you for smoking" et à sa fiche du 8/11/2011.

 

GUY PEARCE: Né au Royaume-Uni, il déménage en Australie avec sa famille alors qu'il n'a que trois ans et grandit dans la petite ville de Geelong. Dès l'âge de huit ans, Guy Pearce se produit dans des spectacles amateurs, comme Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz. En 1986, il apparaît dans la série télévisée australienne Les Voisins, et quatre ans plus tard fait ses débuts au grand écran avec Heaven Tonight, un drame familial de Pino Amenta. Promis à un bel avenir, Guy Pearce enchaîne deux autres séries à forte audience : Summer Bay (1991) et Snowy River: The McGregor Saga (1993), puis joue sous la direction de Frank Howson dans trois longs métrages : Friday on my mind (1990), Hunting (1991) et Flynn (1996).

C'est le rôle de la drag queen Adam / Felicia dans Priscilla, folle du désert qui le fait connaître dans le monde entier en 1994. Dès lors, cet acteur au physique émacié alterne les tournages en Australie et en Grande-Bretagne. La consécration vient en 1997 avec L.A. Confidential de Curtis Hanson : son interprétation de flic intègre aux côtés de Russell Crowe lui vaut une citation au Screen Actors Guild Award. Fort de ce triomphe critique, il incarne le capitaine John Boyd dans l'horrifique Vorace (1999) d'Antonia Bird, interprète un homme traquant l'assassin de sa femme et souffrant d'une forme rare et incurable d'amnésie dans le thriller Memento (2000), et affronte Samuel L. Jackson lors d'un procès militaire dans le très controversé L'Enfer du devoir (id.) de William Friedkin.

En 2002, Guy Pearce s'illustre dans les adaptations cinématographiques de deux romans d'aventure : La Machine à explorer le temps - Time machine de Simon Wells et Gore Verbinski, et La Vengeance de Monte Cristo de Kevin Reynolds, où il prend respectivement les traits du scientifique Alexander Hartdegen et ceux du comte Fernand Mondego. On le retrouve également chez Jean-Jacques Annaud, où il se lie d'amitié en 2004 avec deux tigres dans Deux frères. Par la suite, l'acteur espace les tournages mais fait toujours autant preuve d'éclectisme comme le prouvent ses prestations dans des longs métrages aussi divers que The Proposition (2006), Factory Girl (id.), où il campe l'artiste Andy Warhol, Au-delà de l'illusion (id.) et le féérique Histoires enchantées (2008). Il interprète également des personnages secondaires mais marquants dans Démineurs (2009) et Le Discours d'un roi (2010), qui ont chacun remporté l'Oscar du Meilleur film.

Malgré une renommée internationale, Guy Pearce continue de tourner dans son pays d'adoption, l'Australie : il est ainsi à l'affiche d'Animal Kingdom en 2011, une histoire centrée sur une famille de criminels perçue par beaucoup comme étant d'un niveau équivalent aux meilleurs films de mafia américains. L'année 2012 s'annonce ensuite très chargée et marque un changement d'orientation non négligeable dans sa carrière, du point de vue de ses choix de rôles : l'acteur campe ainsi le méchant du thriller musclé Le Pacte et le héros viril et blagueur du film d'action Lock Out. Cette même année, Guy Pearce rejoint Ridley Scott et son casting à la mode (Fassbender, Rapace, etc.) pour le très attendu Prometheus.

 

BAILEE MADISON: cette enfant star de 13 ans a tourné dès l'age 6 ans  dans "Coeurs perdus" à 7 ans dans "le Secret de Terabithia. A 8 dans "Phoebe in Wonderland, A  9 dans "Brothers" Elle joue à 10 ans dans "Lettres à Dieu", Don't be Afraid in the dark", "Convicition" "An invisble Sign" A 11 ans elle tourne également dans "Rodéo Princess", "Le mytho" "Dance of the mirlitons"

Son dernier film "Le choc des générations", a été tourné alors qu'elle avait douze ans.

 

SYNOPSIS:Une petite fille s'en va vivre avec son père et sa nouvelle petite amie dans une immense bâtisse très ancienne. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure...

 

CE QUE J'EN PENSE: Pour un premier film, le réalisateur ne s'en tire pas trop mal et réussi à créer un climat assez angoissant. Bien sur le coup de la maison hanté a été mille fois revisité mais cette fois il ne s'agit pas d'esprits frappeurs.

 

NOTE 3,75

 


Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article