ASSASSINS DE RICHARD DONNER

Publié le par arteton

REALISATEUR: RICHARD DONNER:Pour voir la filmographie complète de ce réalisateur se reporter au film "Maverick" et à sa fiche du 23/7/2010. Il a tourné ce film entre "Maverick"-1994 et "Les contes de la crypte: Le cavalier du diable-1995.

ACTEURS: SYLVESTER STALLONE: Pour voir la filmographie de cet acteur se reporter au film "Rocky Balboa" et à sa fiche du 09.03.2010. Il a tourné " Assassins" entre"L'Expert" de Luis Llosa -1994 et "Judge Dredd" de Darry Canon-1995-

JULIANNE MOORE: Pour voir la filmographie de cette actrice se reporter aux "Fils de l'ombre" et à sa fiche du 04.07.2009. Elle a tourné " Assassins" entre "Vanya, 42ème rue" de Louis malle-1995 et "Safe" de Todd Haynes -1995

ANTONIO BANDERAS:

Né d'un père policier et d'une mère enseignante, Antonio Banderas suit, adolescent, les cours de l'école d'art dramatique de Malaga, avant d'intégrer à l'âge de 21 ans la compagnie du Théâtre National d'Espagne. En 1982, Pedro Almodovar lui offre son premier rôle au cinéma, celui d'un voyou homosexuel dansLe Labyrinthe des passions. De cette rencontre naîtra une collaboration fructueuse, les deux hommes tournant par la suite Matador (1986), La Loi du désir (1987), Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) et Attache-moi !(1989).

Starifié en Espagne, Antonio Banderas se lance à la conquête d'Hollywood dans les années 90. Archétype du latin lover, il campe l'amant de Tom Hanks dansPhiladelphia (1993), s'illustre aux côtés de Brad Pitt et Tom Cruise dans le fantastique Entretien avec un vampire (1994) et joue les Assassins face àSylvester Stallone en 1995. Mais c'est grâce au réalisateur Robert Rodriguez que l'acteur occupe pour la première fois la tête d'affiche d'une production américaine, en l'occurrence Desperado (1995). Les deux hommes ne se quitteront plus, se retrouvant sur les tournages de la suite Il était une fois au Mexique Desperado 2 (2003) et de la trilogie Spy kids (2001-2004).

En complément du El Mariachi et de l'agent Gregorio Cortez de ces deux dernières sagas, Antonio Banderas est associé à un autre personnage récurrent, celui de Zorro. C'est ainsi qu'en 1998 et 2005 il arbore avec panache la panoplie du célèbre justicier masqué dans Le Masque de Zorro et sa suite La Légende de Zorro, tous deux réalisés par Martin Campbell. En 1996, il se marie avec l'actrice américaine Melanie Griffith, aboutissement d'un coup de foudre survenu un an plus tôt sur le plateau de la comédie Two much. Les deux tourtereaux auront l'occasion de travailler ensemble en 1999 sur La Tête dans le carton à chapeaux, que mettra en scène Antonio Banderas.

Autre succès à son actif : la comédie musicale Evita avec Madonna en 1996. Mais à partir de la fin des années 90, les temps deviennent plus difficiles, le bel Hidalgo accumulant quelques déconvenues critiques et commerciales avec Le 13ème guerrier (1999), Péché originel (2001), Femme fatale (2002) ou encore le film d'action Ballistic (2003). Malgré tout, il garde la confiance des studios DreamWorks grâce auxquels il peut prêter sa voix au Chat Potté dans le film d'animation Shrek 2 (2004) et dans sa suite Shrek le troisième.

Par la suite, le bel espagnol reprend du service à l'écran, et donne la réplique àMeg Ryan dans Homeland Security de George Gallo avant de retrouver la belle Paz Vega sur le tournage de Memoirs of Hadrian réalisé par John Boorman. En 2008, il donne la réplique à Liam Neeson dans The Other Man avant de se glisser dans la peau d'un voleur et d'être recruté par Morgan Freeman dans The Code (2009). 

Deux ans après, Antonio Banderas enfile pour la dernière fois les bottes du Chat Potté dans Shrek 4, il était une fin, en attendant de participer au film d'animationPuss in Boots, entièrement consacré au célèbre félin. Il tient également l'un des rôles énigmatiques de You Will Meet a Tall Dark Stranger de Woody Allen, présenté au Festival de Cannes.

 

SYNOPSIS : Un tueur désanchanté (sylvester Stallone), son jeune émule (Antonio Banderas) et une jeune femme pirate informatique (Julianne Moore) vont s'affronter, l'un pour gagner enfin sa liberté, l'autre pour la grloire, et la troisième pour l'amour

ce que j'en pense: Richard Donner signe ici un film à motié policier, à moitié action avec un zeste de thriller et ce mélange des genres fait qu'à la fait il se mélange un peu les pédales et n'arrive pas à opter ni pour l'un ni pour l'autre. Il reste un film d'action moyen où Banderas surtout sauve la mise avec un jeu parfait.

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article