AMITYVILLE D'ANDREW DOUGLAS

Publié le par arteton

REALISATEUR: ANDREW DOUGLAS : C'est le seul et unique film de ce réalisateur

 

LES ACTEURS: RYAN REYNOLDS: Ryan Reynolds est le plus jeune fils d'une famille de quatre enfants. Né d'un père grossiste dans l'alimentaire à Vancouver, et d'une mère vendeuse au détail dans un magasin, Reynolds débute sa carrière en 1991, dans la série télévisée Fifteen. Après avoir tenu la vedette du drame Ordinary Magic, le jeune Canadien découvre Hollywood en 1997, avec la comédie Life During Wartime. Après être apparu dans la comédie Dick, les dessous de la présidence, il obtient en 2002 son premier grand rôle dans American Party - Van Wilder relations publiques, où il incarne un organisateur de soirées très décontracté.

Ce succès offre à Ryan Reynolds de nouvelles opportunités, comme celle de jouer aux côtés de Michael Douglas dans Espion mais pas trop ! (2003), de prêter main forte à Wesley Snipes dans Blade trinity (2004) ou encore de tenir la vedette du film d'horreur Amityville (2005), remake du film homonyme de 1979. Cinq ans après Blade trinity, Ryan Reynolds retrouve l'univers super-héroïque Marvel dans X-Men Origins : Wolverine (2009), pour un personnage très apprécié des fans, celui du mercenaire Deadpool. En 2011, il passe à la concurrence en interprétant Hal Jordan, alias le super-héros Green Lantern, un personnage de l'éditeur DC Comics.

En plus d'être un super-héros, Ryan Reynolds devient film après film un roi de la comédie américaine. Il rejoint ainsi Sandra Bullock, à qui il donne la réplique dans la comédie romantique La Proposition (2009) et partage également l'affiche d'Echange standard (2011) avec Jason Bateman. Mais c'est le registre dramatique qui lui offre l'un de ses plus beaux rôles. Avec Buried (2010), il reste enterré six pieds sous terre en Irak, pris en otage et enfermé dans un cercueil. Une composition exigeante remarquée par la critique. Début 2012, Ryan Reynolds devient le héros involontaire de Sécurité rapprochée, un film d'action où son personnage doit faire équipe malgré lui avec un ex-agent de la CIA (Denzel Washington) qui a trahi l'organisation.

 

MELISSA GEORGES: Elle commece le cinéma en 1988 avec "la main droite du diable" Puis après quelques séries (summer Bay, roar) elle joue dans  L'Anglais et "Dark City" en 1998 puis en 2001 dans "Sugar &Spice" et "Mulholland drive"
En 2002  elle joue Elkie dans "Bye, Bye Love" puis en 2005 "Dérapage" et "Amityville" .Suivront en 2006 "Turistas" et 2007 "Waz" "Stopping Power" "music Within" et "30 jours de nuit" en 2008 elle est jamie dans "The Betrayed" puis en 2009 elle incarne Susan Shelle dans "U.S. Attorney" avant d'être Jess dant "triangle" la même année.

En 2010 elle joue dans "Swiming with the Finkel". En 2011 "A lonely place to die" et après plusieurs séries TV en 2012 elle a tournée son dernier film "between U.S."

 

JESSE  JAMES: Outre dans Amityville ce jeune acteur a joué egalement dans  spy kids et "Jumper" plus récement il a tourné en 2011 dans "The last ride" et "Exodus fall"

 

synopsis :La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé,
en provenance de la communauté d'Amityville. Un spectacle d'horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d'une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L'auteur du crime, Ronald DeFeo Jr., passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et soeurs après avoir entendu des "voix" émanant des profondeurs de la maison, qui l'auraient envoûté et obligé à commettre un carnage.
Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs trois enfants dans la maison d'Amityville, convaincus d'avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables - des voix, des visions cauchemardesques, une obscure
et maléfique présence - ne tardent pas à troubler leur quotidien...

 

  CE QUE J'EN PENSE

 

  Ce premier Amityville tourné sans grand noms d'acteurs ni de réalisateurs fait son effet et reste la référence sur lesquels se baseront tous les autres films puisque ces celui qui s'est inspiré du récit des événements. On peut certes préférer "Amityville, la maison du diable" mais celui à le mérite dêtre le premier et n'est pas trop mal fichu au niveau de l'ambiance angoissante qui monte peu à peu

 

Note 3,60


Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article