AFTER EARTH DE M.N. SHYAMALAN

Publié le par arteton

REALISATEUR: M.N. SHYAMALAN:Pour la filmographie complète du réalisateur se reporter à "Incasssable" et à sa fiche du 18/09/2011.

 

LES ACTEURS: WILL SMITH:
Marié à Jada Pinkett depuis 1997. Papa de Jaden Smith et de deux autres enfants. 

Will Smith se destine à une carrière musicale lorsque, en 1989, il fait la rencontre de Benny Medina, productrice exécutive pour la Warner, qui lui confie le rôle principal de la série télévisée Le Prince de Bel-Air. Un feuilleton qui le rend extrêmement populaire et qui lui permet de débuter une carrière cinématographique. En 1992, il joue dans la comédie Made in America puis se distingue dans le drame Six degrés de séparation.

Ses premiers pas à l'écran

 
C'est en 1995 que Will Smith explose au niveau international avec son rôle de flic casse-cou et séducteur dans le blockbuster Bad boys. L'année suivante, il confirme son ascension fulgurante en évoluant dans la superproductionIndependence day (1996). S'appuyant sur sa gouaille et son talent pour la comédie, l'acteur afro-américain apparaît en tête d'affiche de longs métrages délibérément funs tels que la comédie de science-fiction Men in black ou Wild wild west, adapté de la série télévisée Les Mystères de l'Ouest. Mais Will Smith prouve qu'il est également capable de jouer des rôles plus ambitieux. En témoigne sa présence aux génériques du thriller Ennemi d'Etat (2000) et deLa Légende de Bagger Vance (2001), l'un de ses rares échecs au box office.

Ses meilleurs films et séries TV

 
Après son étonnante composition du boxeur Mohammed Ali en 2002, il retrouve ses personnages fétiches d'Agent J dans Men in black 2 et de Mike Lowrey dans le film d'action Bad boys 2 (2003). Très sollicité à Hollywood, il s'impose une nouvelle fois dans un rôle physique de détective pour les besoins du futuriste I, robot (2004), adapté de l'oeuvre d'Isaac Asimov. En 2005, de passage à Paris pour la promotion de Hitch, nouveau carton au box-office, cet "expert en séduction" se voit décerner un César d'honneur : une façon pour le cinéma français de saluer l'ensemble de sa jeune mais prolifique carrière.

L'année suivante, la comédie dramatique de Gabriele Muccino, A la recherche du bonheur, lui permet de donner la réplique à son tout jeune fils Jaden Smith. Parcimonieux dans ces choix, on ne retrouve Will Smith que l'année suivante. Il incarne Neville, dernier être humain sain face à une horde de zombies assoiffés de sang, dans adaptation libre du roman culte de Richard Matheson, Je suis une légende. Will Smith incarne ensuite le super-héros Hancock, avant de retrouver Gabriele Muccino en 2008 avec Sept vies. Suite à ce dernier projet et en dépit de son incroyable constance dans le succès public, l'acteur se met considérablement en retrait du monde du cinéma, et ceci pour quelques années.

En effet, à partir de 2008, sa carrière ne fonctionne plus que par intermittence. Il ne revient aux affaires dans un premier temps qu'en 2010, officiant en tant que producteur exécutif sur le film Karaté Kid, mettant en vedette une nouvelle fois son fils Jaden Smith. Puis il s'arrête de nouveau, pour produire, deux ans plus tard, Target, réalisé parMcG. Un choix de carrière étonnant vu sa formidable popularité, mais sans doute motivé par son envie de retrouver une vie de famille. Son grand retour à l'écran se fait finalement en 2012, dans le classieux costume de l'agent J, pour le troisième opus de la saga Men in Black, toujours réalisé par Barry Sonnenfeld.

En 2013, Will Simth plonge dans l'univers du réalisateur M. Night Shyamalan pour le film d'aventure SF After Earth. L'acteur y retrouve pour la seconde fois à l'écran son fils Jaden qui a bien grandi.

 

JADEN SMITH:


Fils de l'acteur Will Smith et de la comédienne Jada Pinkett, Jaden Smith fait ses débuts au cinéma en 2006 dans A la recherche du bonheur, où il joue le fils du personnage interprété par Will Smith, rôle pour lequel il remporte le MTV Movie Award de la meilleure révélation masculine. En 2008, il apparait dans le film de science fiction Le Jour où la Terre s'arrêta, réalisé par Scott Derrickson. Jouant aux côtés de sa mère dans le clip d'Alicia Keys, "Superwoman", le jeune prodige rappe aux côtés deJustin Bieber deux ans plus tard sur "Never say never", la bande originale de Karaté Kid, remake du film culte de John G. Avildsen, dans lequel il incarne le jeune élève de Jackie Chan.

 

SOPHIE OKONEDO: Depuis 1990, elle a jouée dans de nombreux films et séries (Dr Who), parmi les plus importans citons: Ace Ventura en Afrique, Hotel Rwanda et Winnie Mandela.

 

SYNOPSIS:

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

 

CE QUE J'EN PENSE: Un bon duo d'acteurs, oùl'on découvre le talent du jeune Jaden Smith, quant à son père, il s'en sort comme à son habitude, avec beaucouo de charisme et de sobriété dans ce rôle, où la part d'actions et d'aventures revient à son fils.

 

NOTE 4


 

 


Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article